Qui suis-je ?

Issue d’une formation scientifique puis commerciale (marketing, pour être précise), ma soif d’apprendre m’a menée vers le métier de chef de produit dans la grande distribution. Cette orientation professionnelle semblait alors répondre à toutes mes attentes : une approche alliant rigueur analytique et chiffrée avec une forte dimension créative. Pourtant, je me suis rapidement aperçue qu’il me manquait quelque chose. L’envie de me mettre au service des autres, de l’Humain, m’a alors conduite jusqu’à la kinésiologie.

Pourquoi la kinésiologie ?

Ma première rencontre avec la kinésiologie a eu lieu assez tôt dans mon parcours. À l’âge de mes 15 ans je ressentais un profond mal-être que je ne savais expliquer. C’est alors que j’ai découvert la kinésiologie, une pratique qui a marqué le début d’un long cheminement personnel. Quelques années plus tard des événements de vie douloureux m’ont conduite à explorer diverses approches telles que l’EMDR, la sophrologie, l’hypnose, le suivi psychologique avec gestion de la douleur ou encore l’acupuncture.
Au fil de ce cheminement, des prises de conscience se sont faites, ma parole s’est libérée, mais pourtant, mon corps, mon système nerveux ne parvenait toujours pas à s’apaiser. C’est là que la kinésiologie est intervenue, me permettant de lever les derniers blocages.

La kinésiologie s’est ainsi imposée comme une évidence dans mon projet de reconversion professionnelle, et ce pour diverses raisons : au-delà des effets libérateurs et porteurs que j’ai pu constater, j’ai été convaincue par son approche globale, prenant en compte l’humain dans son intégralité (structurel-biochimique-mental-émotionnel-énergétique, conscient et inconscient). Cette pratique ne se contente pas de mettre un simple pansement : elle va chercher les causes qui amènent une personne à vivre aujourd’hui une problématique particulière, tout en respectant le rythme et la singularité de chacun grâce au test musculaire.
Elle combine des connaissances scientifiques et fondées avec des outils plus empiriques et s’appuie sur un panel très large de techniques issues de la médecine chinoise, de la chiropractie et des neurosciences notamment. Cela correspondait parfaitement à ma personnalité : un besoin de cadre et de structure tout en offrant la possibilité d’enrichir sa pratique avec des outils supplémentaires.

Ma formation de Kinésiologue

Les modules que j’ai suivis :

  • Approches fondatrices : Santé par le Toucher, Intégration Corps-Mental, Édu-kinésiologie, Morphologie relationnelle.
  • Modules complémentaires et de spécialisation : Pratique Kinésiologique Professionnelle, Kinésiologie Pré & Post Natale, Kinésiologie Épigénétique, Réflexologie Crânio-sacrée, Kinésiologie Énergétique, Anatomie & Physiologie, Savoir-être & Posture professionnelle…

Afin de vous accompagner au mieux, ainsi que pour ma propre évolution, je continue de me former régulièrement.

Éthique & Déontologie

J’ai à cœur de vous accompagner tel que vous êtes, à votre rythme et avec douceur, dans un cadre de bienveillance, d’écoute, de confidentialité, et de non jugement (quels que soient les sujets abordés). Les séances sont un espace de liberté, un temps pour vous, afin d’explorer et d’exprimer vos émotions et ressentis, de comprendre ce qui se joue en vous et d’avancer avec sérénité. Vous restez libre et pleinement responsable des changements que vous choisissez d’apporter à votre vie.

Mon accompagnement est complémentaire aux disciplines médicales et paramédicales et ne s’y substitue pas. En effet, les techniques proposées ne sont ni une médecine, ni une psychothérapie et ne remplacent ni un avis, ni un traitement médical. Au cours de la séance aucun diagnostic ne sera établi, aucun médicament ne sera prescrit. Il est important de rester en contact avec l’ensemble de vos médecins traitants, spécialistes ou généralistes et de ne pas interrompre les traitements en cours.

Retour en haut